CONTINUE or RETRY?
par on avril 22, 2020 dans Fil de presse

On rêve tous d’un retour à la normale, mais ce retour à la normale n’est pas acceptable. 

Aujourd’hui, c’est la journée de la terre. Le pergélisol qui fond en Arctique dans l’indifférence générale planétaire est rempli de virus potentiellement dangereux pour l’homme. Ça va prendre juste un oiseau qui trouve le ‘spot’ pas pire et tout peut repartir en couille. Ça, c’est juste un exemple. 

Capitalisme sauvage, inégalités, redistribution de la richesse, démantèlement de l’état social, privatisation, paradis fiscaux, racisme, pétrole sale… Des problèmes, il y en a à la tonne.  C’est ce qu’on appelle la « normale » dans notre humanité égocentrique.

Je jouais au Nintendo la semaine dernière et j’avais souvent à choisir entre « Continue » et « Retry ». Ça m’a donné l’idée de faire une vidéo pour se rappeler de la « normale » avant la pandémie. Ça parle de plein d’enjeux plus importants les uns que les autres.  C’est un montage style années 90 fait rapidement en confinement; mea culpa. C’est les mots qui comptent. Ils proviennent de l’essai « Génération idéaliste » de Sébastien Filiatrault. La musique vient de mon album « Saigne mon coeur ».

Alors, on continue comme avant ou on essaie autre chose?  

CONTINUE or RETRY?

#RETRY

Jeanphilip

Bunker D'Auteuil inc. | Tous droits réservés | All rights reserved