Shampouing et la rencontre du 3e type
par on juillet 22, 2015 dans Fil de presse

Québec, le 22 juillet 2015 – l’auteur-musicien Shampouing poursuit sa lancée de reprises d’artistes du 418 avec un 2e extrait. Le rockeur de la Capitale Nationale propose Soucoupes volantes du grand crooneur Gab Paquet. Cette reprise est la deuxième d’une longue série qui se retrouvera à terme sur un album compilation du nom de Shampouing chante le 418, volume 1. Le Bunker D’Auteuil et Outside Music en assurent la promotion et la distribution.

Quand Shampouing fut approché par Paquet pour l’accompagner à la guitare, il a tout de suite accepté. Il connaissait bien la réputation de ce poète tombeur de ces gentes dames. « Quand t’as la chance d’accompagner l’un des plus grands entertainers de Québec, tu laisses pas passer ça ! », explique Shampouing. Endisqué live avec ses musiciens préférés du 418, il présente une version tout en guitare de cette rencontre du 3ème type.

Shampouing est partout ou presque et contribue à maintenir le phare du rock en français (svp). Il s’inspire des plus grands interprètes de reprises québécois tels Sylvain Cossette, Mario Pelchat, Isabelle Boulay, Roch Voisine, Marie-Élaine Thibert et Paul Daraîche pour proposer un album de reprises des plus grands de la communauté des poètes de Québec. Il s’agit d’artistes auxquels il a collaborés à titre de musicien, de réalisateur ou d’ingénieur son. Tire le coyote, Gab Paquet, Keith Kouna, Jeanphilip, Mauves et bien plus verront une de leur oeuvre revisitée par le cow-boy à la Gibson guépard.

Dans les prochains mois, les chansons seront dévoilées une à une. On les retrouvera sur le site de l’artiste (http://shampouing.com), le site de la maison de disques indépendante Bunker D’Auteuil et dans tout le réseau du distributeur Outside Music.

Shampouing Soucoupes volantes

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015