Le party [de noël] du Bunker, Ze party !
par on décembre 15, 2011 dans Fil de presse

Québec, le 15 décembre 2011 : L’année 2011 aura été chargée pour le Bunker D’Auteuil, une jeune maison de disques indépendante de la vieille capitale. Jeanphilip, Shampouing et Never More Than Less, y ont chacun fait paraître un disque, et c’est entre autres pour célébrer ces grandes sorties qu’ils convient le public à leur party de noël, le jeudi 22 décembre au Bal du Lézard, dès 21h. Les trois groupes y offriront des prestations assurément survoltées, et l’entrée est gratuite pour tous !

C’est dans l’ambiance chaleureuse du bar Le Bal du Lézard le jeudi 22 décembre dès 21h que la fête aura lieu. L’entrée sera libre et ce sera l’occasion rêvée de supporter la scène locale de Québec en se procurant un disque ou autre marchandise juste avant la période des fêtes.

Bal du Lézard, 1049, 3e avenue, Québec QC, G1L 2X3, 418-529-3829


Never More Than Less

C’est en janvier dernier que Never More Than Less a lancé le bal. Le 3e album du groupe métal hardcore de Québec, intitulé tout simplement « The Album », est définitivement dans une classe à part. Formé en 1999, Never More Than Less est sous licence avec le Bunker D’Auteuil depuis un peu plus d’un an et fait sa marque sur la scène métal québécoise, canadienne et française.


Jeanphilip

En février, ce fut le tour de Jeanphilip à sortir un nouveau cd, « Le Bout du monde », qui a reçu un fort succès d’estime au Québec et qui commence à faire sa marque en France. Jeanphilip est d’ailleurs très heureux d’annoncer à ses fans français que tout son catalogue est maintenant disponible en Europe via le distributeur digitale Believe. Les amateurs de rock à texte trouveront assurément leur compte avec « Le Bout du monde », un assemblage de chansons traitant des distances entre les personnes. De plus, Jeanphilip prépare déjà le « B Sides » de ce dernier disque, pour une sortie en février 2012, et offrira une prestation le 4 janvier au Cercle à Québec pour la captation de LéZarts studio au Canal VOX.

À la TV

Peu de temps après les fêtes, Jeanphilip offrira une prestation au Cercle à Québec pour la captation de LéZarts Studio du Canal VOX. C’est le 4 janvier dès 21h que les amateurs de rock à texte pourront entendre un assemblage de chansons de l’artiste provenant de ses disques Le Bout du monde (2011), Les Mouches dégèlent (2009) et Semblant d’y croire (2008). Le groupe LUNGS FOR GILLS performera sur la même scène à 22h15.

Envie de rien

Shampouing

Enfin, c’est en novembre dernier que Shampouing, le poulain de la maison de disque, a offert « L’Amour Trash » à ses fans qui le connaissent entre autres pour son jeu de guitare excentrique,ses chansons folk-rock inspirées, et son franc parlé québécois. En plus de présenter des pièces originales, l’album est bonifié d’une reprise d’une chanson de Plume Latraverse (Le Moins beau merle) et d’une collaboration avec Tire le coyote (Haleine de vipère).

 

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015