LANCEMENT DU 2E ALBUM DE JEANPHILIP : LE BOUT DU MONDE
par on février 2, 2011 dans Fil de presse

banniere_Jeanphilip_vol2

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

« Avec le bout du monde fixé dans le rétroviseur, le chauffeur pèse sur l’accélérateur et fuit le moment présent. Une piastre et quart plus loin, il craque une allumette. Mais au moment où il réalise ce qui lui arrive, il comprend que le bout du monde est juste à côté. », Jeanphilip

Québec, 2 février 2011 – Le groupe Jeanphilip se faufile dans l’agenda culturel hivernal pour y lancer un 2e album complet, le réel successeur de Semblant d’y croire paru en 2008 et de son B-sides Les mouches dégèlent paru en 2009. Résolument rock avec des guitares lourdes et tranchantes, l’opus marque un pas de plus vers la maturité artistique pour la formation de la Vieille Capitale. C’est un rendez-vous au Quai des Brumes le mardi 22 février à Montréal et le 23 à l’Inox à Québec pour une première écoute !

Les musiciens de Jeanphilip possèdent un bagage de scène impressionnant grâce à des premières parties d’envergure (Vallières, Karkwa, Desjardins) et la participation à d’importants festivals (FrancoFolies, Granby, Woodstock en Beauce, Envol et Macadam). Jeanphilip a cumulé quatre séjours en France où plusieurs concerts ont été donnés. La pièce Un peu d’espoir a tourné dans plusieurs stations francophones et le groupe s’est hissé dans le Top Radio 100 BDS Francophone. Ils ont eu d’excellentes critiques et un fort succès d’estime auprès des médias québécois (Le Soleil, Paroles et Musique – SOCAN, Radio-Canada, Le Journal de Montréal).

Contrairement au processus qui a mené à la réalisation de leur premier album, les dernières pièces ont été écrites sur une période de temps plus rapprochée. « On se retrouve avec un disque beaucoup plus homogène et plus accessible. Et à notre avis, il est plus lourd et les chansons sont mieux construites », affirme Jean-Philip Tanguay. «La logique est respectée et le son de Jeanphilip évolue. On poursuit. On venait tous avec un bagage rock différent et il faut un certain temps pour unifier un projet musical et prendre la place qui nous revient en tant que musicien », pense Jean-François Bougie.

La démarche artistique de Jeanphilip s’articule autour d’un concept d’autonomie. Bien qu’occupé à vivre une vie citoyenne active (travail, études, etc.), les membres du groupe réussissent à régulariser leur production artistique. Le nouvel album sera disponible au Canada le 22 février sous l’étiquette indépendante Bunker D’Auteuil en distribution avec Outside Music. Ne manquez pas la visite du groupe les 22 et 23 février pour les lancements sur Montréal et Québec.

Montréal : mardi 22 février / Quai des Brumes / Formule 5 à 7 / 4481, Rue Saint-Denis, H2J 2L2

Québec : mercredi 23 février / Bar l’inox / Formule 5 à 7 / 655, Grande Allée Est, G1R 2K4
En magasin : mardi 22 février

-30-

Sources :

Gong Communications / Jason Dupuis / 514-495-4520 / jason@gongcommunications.qc.ca

Maison de disques Bunker D’Auteuil / 418-694-9369 / soldat@bunkerdauteuil.com

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015