Le party [de noël] du Bunker D’Auteuil et bilan de l’année
par on décembre 12, 2016 dans Fil de presse

Le party [de noël] du Bunker D’Auteuil

Québec, le 12 décembre 2016 – Encore cette année, la maison de disques indépendante Bunker D’Auteuil, en collaboration avec P572, organise son fameux party de bureau le 17 décembre prochain, au Bal du Lézard à Québec. 

C’est une occasion en or de voir et d’entendre des artistes de Québec proches et/ou impliqués dans les activités du label. Au fil du temps, cette soirée devient une sorte de party de bureau pour les personnes qui n’ont pas de party de bureau.

Cette année, sur scène, il y aura les artistes Gab Paquet, Jeanphilip et Lesbo Vrouven qui ont lancé des albums en 2016, Sam Eloi et Pannetone qui en préparent un, Oromocto Diamond dont tous les albums ont été enregistrés au Bunker D’Auteuil, Laratoureuse qui jouera du bon vieux rock dansant et plusieurs autres surprises.

Ce sera le moment parfait pour venir entendre des artistes passionnés de la scène québécoise et de se procurer des cassettes, 8-track, cd, t-shirt ou vinyle juste avant la période des fêtes.

 

Le Bal du Lézard, 1049 3e Avenue, Québec | Facebook


Bilan de l’année 2016 | Sortie de disques

Emma Johns est le pseudonyme de Marie-Andrée Roy qui a lancé un album de piano solo plus tôt cette année. L’énergie émanant de ce disque du nom de Locomotion est surprenante. Les amateurs de l’époque « Amélie Poulin » de Yann Tiersen y trouveront assurément leur compte.
http://www.emmajohnspiano.com/

Remise en ligne du magnifique album A Turning One​ du groupe sherbrookois The Banjo Consorsium. L’album fêtera ses dix bougies l’an prochain et pour célébrer, on peut déjà penser à une nouvelle sortie spéciale remplie de surprise…
https://thebanjoconsorsium.bandcamp.com/

Bureaucrazy est le projet de Robert Bureau et Robert Roy de Lac-Mégantic. Ces musiciens ont une grande expérience en musique et une source d’inspiration inépuisable. Quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre qui sort un disque et ce, à presque chaque année. Le Bunker D’Auteuil aura pu en capter au moins un au vol. L’album qui porte le même nom que le duo présente des pièces aux influences des années 70 (Pink Floyd, Genesis).
Bureaucrazy sur Itunes

Après la sortie de son premier opus Mièvreries en 2012 et du single Polar noir et peignoir rose à l’hiver 2015, Sam Eloi nous révèle la chanson Les 33 tours qui se veut une pause introspective dans le processus d’écriture d’un album entièrement inspiré d’un canari. Résolument folk, la pièce a été enregistrée en une seule prise dans un appartement de La Petite-Patrie, à Montréal.
https://sameloi.bandcamp.com/track/les-33-tours

Jeanphilip a fait paraître l’album La mécanique des jours. L’album pop-rock de 30 minutes a été composé principalement à Paris et propose un voyage entre l’amour et la bêtise humaine. Son lancement en France est d’ailleurs prévu au cours de la prochaine année. Au Québec, l’artiste vient tout juste de lancer Blancheurle second extrait de cet album. Jeanphilip est impliqué dans plusieurs autres projets qui verront le jour en 2017.
http://jeanphilip.bandcamp.com

Chucky Macdonald est de loin l’artiste et le producteur le plus motivé de la Vieille Capitale. Il a présenté l’album Let’s go to war. Il s’agit d’un assemblage de chansons grunge-rock bien énergisant. C’est une bête de scène et un artiste à suivre sur les réseaux sociaux avec ses multiples vidéos coup-de-poing.
https://chuckymacdonald.bandcamp.com/

Amor & Willie est un quatuor de Québec aux influences de Hank Williams, Pagliaro et Tarantino. Ils ont fait paraître un opéra western nouveau genre du nom de Western Spagatrash. Que ce soit pour la qualité de leurs compositions instrumentales ou pour l’originalité de leurs textes, vous tomberez sous l’emprise de ces malfrats dès la première écoute !
https://amorwillie.bandcamp.com/

Gab Paquet, chanteur de charme, propose un univers à l’eau de rose empreint de nostalgie évoquant, entre autre, l’âge d’or de la chanson de séduction grand public. Il a fait paraître l’album Santa Barbara dont plusieurs des pièces se classent dans la catégorie des vers d’oreille. On se laisse prendre au jeu et on attrape à coup sûr le Chou-bi-dou-wa.
https://gabpaquet.bandcamp.com/

4 Slaves 1 Missing est le nom de l’un des projets obscurs de Jeanphilip et Shampouing. Les rockeurs se sont servi de ce nom pour faire différents concerts de classique rock au cours des dernières années. Ils ont aussi fait la musique d’un jeu vidéo pour téléphone portable qui n’est, malheureusement, plus disponible. Les chansons auront survécu au jeu et se retrouvent maintenant en ligne.
https://4slaves1missing.bandcamp.com/

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015