Bunker D'Auteuil
DATE : 20 février 2009
ADRESSE : 1049, 3e avenue, Québec, Qc
LIEU : Bal du lézard
Richard Kara | Bal du Lézard | Québec 20 février 2009

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

VIVE LA CONQUÊTE FRANÇAISE!

Québec le 19 février 1759 – Dimanche dernier à Montréal, Richard Kara et ses musiciens présentaient le premier spectacle d’une tournée québécoise. Les spectateurs ont été conquis.

Le Bunker D’Auteuil et Lézarder présentent le spectacle et vous invitent à vous laisser conquérir à Québec les 20 et 22 février au Bal du lézard (21h, 1049 3e Avenue) et au Café-bar l’Agitée (20h, 251 Dochester, St-Roch). Vous n’aurez jamais été aussi heureux d’être conquis… Un méchant party!

La formation de Richard Kara fait déferler les sonorités «afro» sur le Québec! Le groupe, basé à Nantes, est heureux d’avoir traversé l’Atlantique pour vous faire découvrir leur nouvel album en exclusivité mondiale puisqu’il ne sortira qu’à l’été 2009 en France.

Sur scène, Richard Kara est un artiste d’expériences, tour à tour chanteur, danseur… et show man. Sa voix chante son âme, son corps fête la danse. Du reggae à la soul en passant par l’afro beat, de Bob Marley à James Brown en passant par Fela Kuti (chanteur et homme politique nigérian inventeur de l’afro beat) ou encore Alpha Blondy, Richard Kara est fier de ses influences et elles le lui rendent bien.

Avec une abondante diversité de sonorités (afro beat, zouk kolé-séré et reggae), Richard Kara et son groupe Ayo (bienvenue, bonjour en ivoirien) illustrent la mixité des cultures mais nous entraîne également vers un témoignage sur le continent africain et sur son pays, la Côte d’Ivoire. Riches et variés, ses morceaux sont emplis de sentiments, de doutes mais aussi d’espoirs, à l’image de leur auteur. En effet, depuis ses débuts, Richard Kara, s’est toujours servi de sa musique énergique et haute en couleurs pour distiller ses messages engagés.

La Côte d’Ivoire est là, nichée au creux de ses mélodies et vous invite au voyage et à l’évasion… …également, le 19 février en entrevue «live» à CKRL 89.1 et visitez le site Internet

(http://www.richard-kara.com/)

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015