Lionel Melka
DATE : 19 octobre 2009
LIEU : Tournée québécoise
Lionel Melka | Tournée Québécoise 19 octobre 2009

Lionel Melka

Lezarder annonce avec fierté la venue de Lionel Melka (www.lionelmelka.fr) au Québec. Et Lionel vient pour cette première année vous faire découvrir, cher public québécois, sa musique.

Lionel Melka c’est quoi ou plutôt, c’est qui ?
Après avoir bénéficié de la confiance de ROSE pour l’accompagner lors de ses premières parties en France, il a successivement été choisi par Myspace, Deezer et SFR Jeunes Talents pour une mise en avant sans ambiguïté.

L’album autoproduit CLICK SUR OUI a rencontré le même élan de sympathie et su rassembler les votes du Jury FRANCE INFO lors de la fête de la musique.

Charismatique, cet artiste de scène impose son style alliant humour et sincérité sur des mélodies qui marquent.

A l’occasion du Big Chill Festiva l(Angleterre), les anglais se sont demandé ce qu’était ce froggy au style inconnu outre-manche : entre rock et chanson, entre humour et tendresse, la variété à fleur de pop, il est vrai qu’on peut avoir envie de ranger LIONEL MELKA dans de nombreuses cases. Comme tous les artistes, il a aujourd’hui ce besoin irrépressible de trouver en vous le soutien humain, logistique et économique à son talent ! A la différence de tous les autres, il vous en donne l’occasion et réussira !

Lionel aura la chance d’être accompagné par le fameux et talentueux guitariste (amis aussi auteur-compositeur-interprète) Shampouing, qui aura trouvé le temps en plein lancement de son album de venir poser ses notes sur les compositions de Lionel.

FRANCOFANS N.12 / AOÛT SEPTEMBRE 08
Lionel Melka, que certains auront découverts en première partie de Rose, sort son premier album. A travers cette bonne surprise, l’artiste s’assume comme le témoin volontairement provocateur d’une société surfant sur des valeurs en profond toilettage. Sans voyeurisme brutal ni vulgaire, il décline des thèmes peu anodins sur un ton acidulé choisi efficacement pour sortir enfin de la chanson guimauve, mais ne refuse pas quelques jolie légèretés. Une belle voix rauque comme un clin d’oeil, dans une ambiance affichée «Live» voire «Je pars en Live…», sert une écriture spontanée et quelquefois très libre, comme l’illustre l’hymne improbable Quand c’est qu’on b… Finalement, il pose les vraies bonnes questions de l’homme moderne en quête de sens, nageant avec délices dans les mondes virtuels où le plaisir facile est à portée de souris, mais qui sait reconnaître le bonheur, celui qui ne s’achète pas, fut il éphémère, rassurant !

LONGUEUR D’ONDES / ETE 2008 No.45
« …C’est une bête de scène et pour le prouver, il a enregistré son premier album dans les conditions d’un live…. Le résultat est convaincant… il travaille un son groovy-déjanté qui ne respecte pas grand-chose…C’est ce qu’on aime chez lui. Ca, et sa voix rauque et chaude à la Tom Waits qui rend facilement accro à ses morceaux… »

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015