Jeanphilip Les mouches dégèlent
DATE : 19 mai 2009
ADRESSE : 4481, rue St-Denis, Montréal, Qc
LIEU : Quai des brumes
Jeanphilip | Les mouches dégèlent | Lancement Montréal 19 mai 2009

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

UN NOUVEL ALBUM POUR JEANPHILIP

Québec, le 1 mai 2009 – La maison de disques Bunker D’Auteuil et Jeanphilip sont fiers de présenter l’album Les mouches dégèlent (B_Sides / Semblant d’y croire). Un dernier clou planté dans le «l’cercueil»?

Du moins, c’est la pièce qui manquait au puzzle dans le processus qui a mené à la création et la mise sur pied du groupe Jeanphilip, digne représentant du rock au Québec. Depuis sa formation au printemps 2006, le groupe a donné une centaine de prestations ici et là, lancé un premier album complet à l’hiver 2008 et hissé deux pièces dans le «Top 100 BDS Francophone». Puis, il y a eu une «désintox», les Territoires du Nord-Ouest, la tournée en France, l’enregistrement du projet Oromocto Diamond (étiquette de disques P572), la préparation du premier album de leur guitariste Shampouing et les premières maquettes du deuxième album (Volume2) prévu pour février 2010. Pour couronner le tout, des musiciens du groupe ont aussi fondé le Bunker D’Auteuil, une compagnie de disques indépendante qui permet de protéger leur intégrité et leur démarche artistique.

Le groupe en nomination pour le meilleur album pop/rock au Gala de la Musique de Québec est fier du chemin parcouru jusqu’ici. «On ne s’attendait pas à autant de succès dès le lancement de notre premier album de longue durée Semblant d’y croire. Les pièces qui figurent sur cet opus sont le résultat de plusieurs années de composition de remises en question, de changements de cap. Il fallait enregistrer les pièces accumulées pour boucler la boucle», note le chanteur Jean-Philip Tanguay.

Alors pourquoi un album avec des pièces inédites, des versions «démos» et en spectacle? «Pour vraiment boucler la boucle. C’est pour produire, pour ne pas rester inerte, pour ne pas laisser les choses en plan, pour avancer, pour se donner des airs de « rockstars ». Ben quoi?», affirme Jean-François Bougie en riant.

Le groupe lance son nouvel album Les mouches dégèlent (B-Sides Semblant d’y croire) le 19 mai. Une édition limitée de 666 copies identifiées à la main, avec amour et avec du sang!

Pour toute entrevue avec les membres de la formation, veuillez communiquer avec le Bunker D’Auteuil. Merci de votre précieuse collaboration.

«Si on ignore l’origine de la tache, on peut commencer à la tamponner avec de l’eau froide. S’il n’y a aucun résultat, une fois le tissu sec, on peut poursuivre avec de la benzine et enfin avec du Trichloréthylène, puis encore de la térébenthine. Pour les chiures de mouches, on nettoie ces taches avec un linge imbibé d’eau savonneuse tiède additionnée d’un peu d’ammoniaque…»

-Jeanphilip

En concert le 19 mai au Quai des Brumes en formule 5 à 7!!! 4481, rue St-Denis, Montréal

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015