Shampouing


Shampouing ruelle Drummondville

Musique | Concerts | Devis technique

Collé à des influences naturelles (Daniel Boucher, Plume Latraverse, Charlebois, Fred Fortin, Galaxie), Shampouing réussit à se démarquer par une démarche artistique assumée et authentique. Il est présentement l’un des artistes les plus originaux de sa génération. Sa musique, qui passe du folk éclaté à la Velvet Underground jusqu’à la pop et au country, est variée, irrévérencieuse et très inspirée. On ressent aussi l’exubérance de Jimy Hendrix sans oublier le son classique rock des AC/DC et Led Zeppelin.


Presskit

Page1 / Page2

« Un disque à l’image de l’indépendance qui caractérise cet indomptable »
– Antoine Léveillée, VOIR Québec

« Guitariste de talent, on le sent à l’aise dans le hard rock des années 70, à la Hendrix ou Ten Years After. Ses textes, tous dans un slang bien senti, sont efficaces. »
– EnMusique

« J’entends juste du bon ici et j’ai l’impression que Shampouing a tout ce qu’il faut pour percer, si pas tout de suite, très bientôt. »
– Félix B. Desfossés, Radio-Canada (Bande à part)

« Il n’y a rien d’ostentatoire ni de criard dans cet album. Il y a juste des bons airs à nous faire fredonner toute la journée sans se dire qu’on a des « maudites » chansons dans la tête. »
– Sophie Gall, Le Soleil

« Avec Les Experts, le chanteur et guitariste Shampouing a présenté la production de Québec la plus achevée de l’année 2009 en matière de rock francophone. »
– Antoine Léveillée, VOIR Québec

« Il y a de la saleté dans sa voix, de l’impertinence dans ses paroles, plein de couleurs dans ses musiques, de l’électricité dans ses doigts de guitariste. »
– André Ducharme, L’ACTUALITÉ

« De la chanson rock à la cool. […] On passe de sonorités dont la simplicité rappellerait presque les bons vieux Sex Pistols à de petites perles, et les mots ne s’en font que plus percutants malgré la simplicité voire la désinvolture du message. »
– Emma T, Longueurs d’ondes

« Pour situer le doué musicien qu’est Shampouing, qui donne dans le rock électrique baveux à coulisses, imaginons que Plume Latraverse aurait fait un enfant à Jimmy Page de Led Zeppelin. Ou l’inverse, c’est selon vos fantasmes.»
– François Gariépy, VOIR Québec

« Les Experts, premier album solo après l’expérience des Big Mamas, réunit ainsi dix pièces toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Passant de rimes que Plume Latraverse aurait pu écrire à des envolées de guitares dignes des légendes du rock, c’est un opus original qu’offre Shampouing. Un album qui reste accessible, parfois teinté d’humour.[…] À découvrir absolument »
– Lucie Claire Boutoille, IMPACT CAMPUS

« Et il y a aussi une ambiance musicale qui n’est pas sans rappeler le bon vieux rock québécois sauce Charlebois ou encore un détachement qui nous fait penser à Plume Latraverse, en plus pesant »
– François Lemay, Radio-Canada (Bande à part)

« […] on remarque vite le jeu de guitares, qui évoque un vieux rock rude et incisif. Grâce aux paroles authentiques, on sent vite que Shampouing est de ce type d’artistes qui chantent avec leurs tripes. […] sa guitare sonne et ses solos sont parfaitement maîtrisés. Bref, pour un premier album, ça promet. »
– Olivier Bissonnette-Lavoie, Le Collectif

« Les gars savent jouer du rock comme on en faisait jadis »
– Ugo Giguère, Granby en région

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015