Jeanphilip | Blancheur | Nouvel extrait et vidéoclip
par on décembre 6, 2016 dans Fil de presse

Québec, le 6 décembre 2016 – Le Bunker D’Auteuil, Label for rent et Jeanphilip sont fiers d’annoncer la sortie d’un tout nouvel extrait accompagné d’un vidéoclip pour la chanson Blancheur. Il s’agit du second extrait de l’album La mécanique des jours sorti un peu plus tôt cette année.

Blancheur est définitivement la chanson qui a donné le ton à l’album La Mécanique des jours de Jeanphilip puisqu’il s’agit de la première pièce à avoir été composée dans ce petit loft de la rue du Faubourg Saint-Martin à Paris. « J’avais envie d’écrire une chanson sur Mégantic mais sous l’angle de l’hypocrisie dans la gestion de cette catastrophe environnementale et humaine » relate l’artiste.

Jeanphilip | Blancheur

Enregistré entre Paris et Québec, La Mécanique des jours offre une musique pop-rock inspirée, des textes modernes et accrocheurs et une instrumentation indémodable. L’album est un puissant 30 minutes de pop-rock qui se retrouve sur cassette, cd, vinyle et dans le réseau du distributeur Outside Music. À noter qu’il reste seulement un ou deux vinyles de cette édition limitée. Ils se retrouvent chez le disquaire indépendant Le Knock-Out à Québec.

Jeanphilip livre un rock nord-américain distillé d’influences européennes. Glissant parfois dans les ambiances des années 80 grâce à un jeu de basse simple et mélodique, sa musique demeure actuelle et résolument rock avec ses guitares lourdes et tranchantes. À l’occasion, Jeanphilip se permet de métisser à ce mélange des sonorités folk et électro.

En concert le 17 décembre à 21h au Bal du Lézard à Québec pour l’incontournable Party du Bunker D’Auteuil. Jeanphilip partage la scène avec Sam Eloi, Pannetone, Gab Paquet, Laratoureuse, Lesbo Vrouven, Oromocto Diamond et beaucoup plus…

Ce qu’ils en disent :

« Là où le rock de Jeanphilip prend vraiment son ampleur est dans les moments où la tension monte d’une coche, que les émotions s’en mêlent et que les refrains punchent. »
Nicolas Pelletier, RReverb

«Fignolé avec soin, ce disque propose des pièces courtes et rythmées qui donnent envie de prendre la route »
Journal Métro

«Son quatrième opus, La mécanique des jours, est le premier que je découvre et frappe par la force de ses textes et le côté accrocheur de sa musique »
Critique de salon

« Ce qui est intéressant, c’est que Jeanphilip laisse beaucoup de latitude aux instruments : les longs solos écorchés et souffrants nous font planer et les paroles sont en adéquation avec l’émotion véhiculée par la musique »
Roxanne Caron, CFAK

« Sa musique dégaine des riffs de guitare garage ou pop, des voix à l’unisson propulsées par un batteur et une synthé aussi efficace que stimulante »
Info-Culture

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015