Locomotion de la pianiste Emma Johns
par on octobre 5, 2015 dans Fil de presse

Québec, le 5 octobre 2015 – L’album Locomotion de la pianiste Emma Johns est maintenant en licence dans le catalogue du Bunker D’Auteuil et distribué par Outside Music. La talentueuse pianiste a lancé son nouvel album de piano solo en mai dernier à la salle Claude-Léveillée de la Place des arts.

Cet opus, intitulé «Locomotion», contient exclusivement des pièces de piano inédites et composées par la musicienne. S’inspirant des grands classiques, des romantiques et des impressionnistes, Emma Johns nous concocte une musique originale qui renferme aussi ses influences provenant de la pop (Radiohead, Elliot Smith, Patrick Watson) et du jazz (Brad Mehldau).

Cette compositrice et interprète compose depuis l’âge de sept ans. Elle a consacré une grande partie de son début de carrière à la composition de musique de film, ce qui l’a amenée à travailler avec la jeune génération de réalisateurs québécois.

Une de ses musiques lui a permis de fouler le tapis rouge à Cannes en 2011, avec le film L’arbre au coeur qui bat d’Alexandre Desjardins, sélectionné́ par Télé-Film Canada. La musique de ce film a également été́ récompensée par la Fondation SOCAN. Emma a aussi composé pour plusieurs films et spectacles, dont le film Dessine-moi un enfant, produit par Télé-Québec, et la dernière tournée internationale de Rachid Badouri.

Emma possède une formation en piano classique et a étudié́ le piano jazz avec des maitres tels James Gelfand, François Bourassa et Julie Lamontagne. Elle a aussi étudié́ la composition de musique de film.

L’enregistrement a été́ réalisé́ dans la magnifique salle Marguerite-Bourgeoys, au Collège Regina Assumpta, sur un grand piano Steinway & Sons 9 pieds, modèle D.

Pour info :
Robert Roy | robertroy.consultant@videotron.ca | 450-760-1245

Site web | Bandcamp

Emma Johns | Locomotion

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015