Les artistes du Bunker sur la route!
par on juin 11, 2013 dans Fil de presse

Les dates à retenir

15/06 21h00 : Jeanphilip et la Bestiole (FR) / Le Sous-Bois / Ville Saguenay
16/06 19h00 : 4 Slaves 1 Missing / La fête de la musique / Rue St-Jean à Québec
21/06 17h00 : Jeanphilip solo et la Bestiole (FR) / La Ninkasi / Québec
21/06 22h00 : Shampouing / Bal du Lézard / Québec
22/06 21h00 : Jeanphilip solo et la Bestiole (FR) / La Petite Boîte Noire / Sherbrooke
28/06 20h00 : 4 Slaves 1 Missing / Woodstock en Beauce / St-Ephrem
05/07 20h30 : Shampouing / Festival OFF / Parc St-Roch, Québec
10/07 12h00 : Jeanphilip / Festival d’été de Québec / Place d’Youville, Québec
15/08 20h00 : Jeanphilip / Concerts Entre chiens et loups / Parc des Vétérans, Lac-Mégantic

Jeanphilip

Jeanphilip livre un rock nord-américain distillé d’influences européennes (Saez, Noir Désir, Radiohead). Glissant parfois dans les ambiances des années 80 (The Cure, Joy Division) grâce à un jeu de basse simple et mélodique. La musique du quatuor de la Vieille Capitale de Québec demeure actuelle et résolument rock avec ses guitares lourdes et tranchantes (Jane’s Addiction, Stone Temple Pilots). À l’occasion, Jeanphilip se permet de métisser à ce mélange des sonorités folk et électro. Les textes dépeignent une réalité moderne tout en étant spontanés, introspectifs, sensibles et engagés. Comme si Daran chantait Jim Morrison.
http://jeanphilip.bandcamp.com

Shampouing

Collé à des influences naturelles (Daniel Boucher, Plume Latraverse, Charlebois, Fred Fortin, Galaxie), Shampouing réussit à se démarquer par une démarche artistique assumée et authentique. Il est présentement l’un des artistes les plus originaux de sa génération. Sa musique, qui passe du folk éclaté à la Velvet Underground jusqu’à la pop et au country, est variée, irrévérencieuse et très inspirée. On ressent aussi l’exubérance de Jimy Hendrix sans oublier le son classique rock des AC/DC et Led Zeppelin.
http://shampouing.bandcamp.com

La Bestiole de France

Le duo est inédit, mélangeant textes forts et énergie rock, avec Delphine debout à la batterie et au chant et Olivier à la guitare. La Bestiole décoiffe façon « Barbara les doigts dans la prise » ou « Arno au féminin ». C’est brut, énergique, sensuel et organique…
https://soundcloud.com/labestioleofficiel/sets/la-bestiole-hot-voltige-copie/s-B5u5B

4 Slaves 1 Missing

4 Slaves 1 Missing est un groupe hommage au meilleur du rock classique avec à sa tête les rockeurs Shampouing et Jeanphilip. La bande promet des soirées aussi rock’n’roll qu’il se doit en présentant un répertoire des années 60 et 70!

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015