Jeanphilip | Soirée folk au Bal et nouvel album
par on février 18, 2013 dans Fil de presse
Jeanphilip : Soirée folk au Bal et nouvel album

Québec, le 18 février 2013 : L’année s’annonce occupée pour la maison de disque indépendante Bunker D’Auteuil. Le coup d’envoi se fera le samedi 23 février au Bal du Lézard dans le quartier Limoilou à Québec où Jeanphilip recevra différents artistes québécois et canadiens. Cette soirée surviendra peu de temps avant le lancement du troisième album de cet auteur-compositeur de la capitale nationale.

Le Bal du Lézard accueillera une soirée exceptionnelle de chanson folk où Sam Eloi de Québec, Philibert Bélanger de Sherbrooke, Erika Werry de Toronto et Jeanphilip de Québec partageront la scène pour livrer quelques pièces de leurs répertoires respectifs. Pour l’occasion, ces artistes d’horizons différents se prêteront au jeu de la thématique folk en ajustant leur son en conséquence. Shampouing participera aussi à la soirée en accompagnant Jeanphilip et Sam Eloi avec sa guitare guépard.

Sam Eloi : http://sameloi.bandcamp.com
Philibert Bélanger : http://philibertbelanger.bandcamp.com
Erika Werry : http://www.myspace.com/erikawerry
Jeanphilip : http://www.jeanphilip.com

Bal du Lézard, 1049, 3e avenue, Québec QC, G1L 2X3, 418-529-3829

Il s’est écoulé deux ans depuis la sortie de l’album Le Bout du monde de Jeanphilip et à peine un an depuis le lancement du EP de B Sides en téléchargement gratuit du nom de Pourtant le printemps. L’artiste récidive avec un troisième album complet. En comptant tous les EP, il s’agit de la 7e parution depuis 2005 pour ce projet de chanson rock en français. Cette fois, Jean-Philip Tanguay, alias Jeanphilip, présente un disque pop-rock du nom de Saigne mon cœur (Volume 3). On y retrouve un assemblage de chansons très diversifiées et modernes dans le genre ainsi qu’une reprise de Déjeuner en paix de Stephan Eicher dans la plus pure tradition classique rock.

L’album sera disponible dans le catalogue du distributeur canadien Outside Music et en téléchargement numérique partout dans le monde sauf l’Europe à compter du 5 mars prochain. Plus tard dans l’année, le vieux continent aura accès à ce disque et à un retour sur scène de l’artiste. La chanson Ma tête dégèle est présentement en téléchargement et l’album est déjà disponible en pré-commande sur les sites www.jeanphilip.com et jeanphilip.bandcamp.com.

Lancement à Québec au sous-sol du Cercle en formule 5 à 7 avec prestation le 7 mars
Lancement à Montréal à confirmer
Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015