Jeanphilip | Nouvel album de « B sides » | Embarque ma belle
par on novembre 7, 2011 dans Fil de presse



Jeanphilip prépare actuellement un nouvel album de « B-sides », cette fois-ci électro-acoustique-country-folk. Le disque verra le jour en février 2012, tout juste un an après la sortie de son incontournable album rock Le Bout du monde, qui dépeint les distances entre les individus. Bien que dans l’air du temps selon les derniers résultats de l’Adisq, l’idée d’enregistrer des chansons country est plutôt venue d’un inoubliable concert privé en avril dernier chez Sam Murdock (Lesbo Vrouven, Swedish Death Polka, Oromocto Diamond, P572). Jeanphilip avait partagé la scène avec Baby Eagle, projet solo de Steven Lambke, le guitariste de The Constantines. Les autres chansons s’inscrivent dans la continuité du son rock électro planant qu’on a connu de Jeanphilip sur ses premiers albums Semblant d’y croire (2008) et Les Mouches dégèlent (2009).

Embarque ma belle

Jeanphilip lance un nouveau vidéoclip de la seule chanson punk-rock de son répertoire, Embarque ma belle. (Voir le vidéoclip). Plus tôt cette année, la chanson fut pendant huit semaines consécutives dans le palmarès interactif de Bande à part à Radio-Canada. À noter que le vote du public compte pour 50 % du choix de la position au palmarès et que chacune des pièces peut demeurer en liste huit semaines au maximum.

Quelques échos de la presse

« La tension est palpable, quelquefois contenue, quelquefois explosant en de furieuses salves de guitares. Jeanphilip, c’est la rage de Nirvana mêlée aux tourments de Noir Désir et au spleen des Chiens à leur plus rock. » Patrick Baillargeon, Radio-Canada (Bande à Part)

« L’effort de faire une différence dans le paysage musical d’ici est appréciable et mérite une plus large reconnaissance et des moyens. […] Hormis l’expression écrite pour s’affirmer et s’imposer, leur direction musicale est claire, originale et bien alignée. » Jean Beauchesne, Le Journal de Montréal

« la formation québécoise nous délivre un rock original et bien percutant. Textes bien ficelés et musiques rageuses et chargées d’électricité. Tonifiant de bout en bout »,
Gilles Boisclair, Paroles et Musique (SOCAN)

« nice to hear some straight-up rock […] Let no one say the French can’t do the hard stuff too! »
WEFT 90.1 FM, Champaign, Illinois / Etats-Unis

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015