SHAMPOUING | L’AMOUR TRASH | NOUVEL ALBUM
par on octobre 24, 2011 dans Fil de presse

banniere_shampoo_amour_690

Québec, 24 octobre 2011 – Notre Shampouing national n’a toujours pas l’intention de Changer le monde. Heureusement car on s’y ennuierait ! Mais il ne chôme pas pour autant. En plus d’accompagner Tire le Coyote, Keith Kouna, Jeanphilip et d’autres artistes à la «guétare guépard», il se permet de nous présenter, via le label Bunker D’Auteuil et le distributeur Outside Music, un 2e album de titres entièrement originaux. Enfin presque, puisqu’il y interprète Le moins beau merle de Plume Latraverse.

Crade et authentique, cette récente galette s’inscrit parfaitement dans l’évolution du rock québécois moderne. Un opus définitivement Plogué sua machine du showbizz québécois comme dirait l’autre ! Bien cantonné derrière un jeu de guitare à rendre jaloux, il propose des textes simples et accrocheurs qui puent l’Haleine de vipère. Aucune retenue, quitte à se retrouver dans le prochain bateau cercueil… On aime d’ailleurs ce franc parlé québécois que livre le p’tit gars du quartier Saint-Sauveur.

C’est folk, c’est rock, c’est psychédélique, c’est blues, ça grince, ça torche, bref c’est comme imaginer la belle Vangelica Tremblay frotter ton char dans un car wash sexy de la basse-ville… En magasin dès le 8 novembre, L’Amour Trash est assurément Le Buzzzz de l’automne ! Shampouing, tu marches au gaz !

Collé à des influences naturelles (Daniel Boucher, Plume Latraverse, Charlebois, Fred Fortin, Galaxie), Shampouing réussit à se démarquer par une démarche artistique assumée et authentique. Il est présentement l’un des artistes les plus originaux de sa génération. Sa musique, qui passe du folk éclaté à la Velvet Underground jusqu’à la pop et au country, est variée, irrévérencieuse et très inspirée. On ressent aussi l’exubérance de Jimy Hendrix sans oublier le son classique rock des AC/DC et Led Zeppelin.

Un concert le 11 novembre au Cercle (228, St-Joseph Est, Québec), dans le cadre du Festival Folk de Québec, soulignera la sortie du disque. Le même soir, les disques Nomade lanceront le nouvel album country d’Éric Goulet qui souligne ses 25 ans de carrière. Cet événement marquant de la 6e édition du Festival Folk de Québec sera une première collaboration pour les deux labels indépendants de Québec, mis à part la participation de Goulet sur le premier album de Jeanphilip (Semblant d’y croire, 2008).

Nouveau site web de l’artiste : www.shampouing.com

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015