Jeanphilip | en France | à Bande à part
par on juin 13, 2011 dans Fil de presse
Jeanphilip participe à une cinquième tournée en France. Le public français pourra entendre les nouvelles chansons en trio composé de Jean-Philip Tanguay à la voix et la guitare, de Greg Baudrier à la batterie (Astonvilla, gagnant des Victoires de la musique en 2002) et de Michel Sanchez à la basse. Le chanteur, qui présentera quelques chansons de son nouvel album Le Bout du monde paru en février dernier au Québec, accompagnera et partagera la scène avec l’artiste Tire le coyote lors de cette tournée.

17/06 : Les Trois-Baudets/Paris  avec Tire le coyote, Isabeau et les chercheurs d’or et Lionel Melka
18/06 : La maison du Québec/St-Malo avec Tire le coyote
19/06 : Aux copains comme cochon/Paris avec Tire le coyote
21/06 : Centre Culturel Canadien/Paris avec Tire le coyote
24/06 : Bar’Hic/Rennes avec Tire le coyote

Palmarès interactif de Bande À Part
8 semaines sur 8


Jeanphilip avec son futur classique Embarque ma belle aura été présent pendant les 8 semaines permises dans le palmarès interactif de Bande À Part. La chanson termine ce périple en 2e position.  Le vote du public compte pour 50 % du choix de la position au palmarès. La maison de disques et le groupe remercient tous ses fans pour leur soutien durant ces 2 mois. 

Consulter le palmarès interactif sur Bande à part

Quelques échos de la presse

 

« La tension est palpable, quelquefois contenue, quelquefois explosant en de furieuses salves de guitares. Jeanphilip, c’est la rage de Nirvana mêlée aux tourments de Noir Désir et au spleen des Chiens à leur plus rock. » Patrick Baillargeon, Radio-Canada (Bande à Part)

« L’effort de faire une différence dans le paysage musical d’ici est appréciable et mérite une plus large reconnaissance et des moyens. […] Hormis l’expression écrite pour s’affirmer et s’imposer, leur direction musicale est claire, originale et bien alignée. » Jean Beauchesne, Le Journal de Montréal

« Du bon rock francophone québécois, une denrée rare? Pas si on tend l’oreille au deuxième album de Jeanphilip, une formation de Québec qui donne dans le rock simple, lourd et efficace à la Noir Désir. »
Isabelle Houde, Le Soleil

« la formation québécoise nous délivre un rock original et bien percutant. Textes bien ficelés et musiques rageuses et chargées d’électricité. Tonifiant de bout en bout »,
Gilles Boisclair, Paroles et Musique (SOCAN)

« nice to hear some straight-up rock […] Let no one say the French can’t do the hard stuff too! »
WEFT 90.1 FM, Champaign, Illinois / Etats-Unis

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015