Jeanphilip en France | Shampouing au Faubourg en fête | Never More Than Less King of your world
par on mai 25, 2011 dans Fil de presse

banniere_Jeanphilip_vol2

Nouveau vidéo pour Le Bout du monde

Jeanphilip présente un 4e vidéoclip tiré de l’album Le Bout du monde. Il s’agit de la chanson thème du disque. Elle a donné le ton rock à cet assemblage de chansons qui a connu un fort succès d’estime au Québec depuis sa sortie en février dernier. On peut le voir sur la surprenante plateforme Viinyl et sur la chaîne Youtube de la maison de disques.

Liens sur le clip : Viinyl / Youtube

Palmarès interactif de Bande À Part

Jeanphilip se retrouve en 5e position du palmarès interactif de Bande À Part. Il s’agit de la 5e semaine consécutive pour l’unique chanson punk-rock du groupe qui porte le nom révélateur d’Embarque ma belle. « Avec un titre comme celui-là, ça ne peut être qu’un hit », affirme le chanteur Jean-Philip Tanguay. 

Voter pour la chanson sur Bande à part

Prochains concerts

Jeanphilip prépare une cinquième tournée en France à la mi-juin. Le public français pourra entendre les nouvelles chansons en trio composé de Jean-Philip Tanguay à la voix et la guitare, de Greg Baudrier à la batterie (Astonvilla, gagnant des Victoires de la musique en 2002) et de Michel Sanchez à la basse. Le chanteur accompagnera et partagera la scène avec l’artiste Tire le coyote lors de cette tournée.

17/06 : Les Trois-Baudets/Paris  avec Tire le coyote, Isabeau et les chercheurs d’or et Lionel Melka
18/06 : La maison du Québec/St-Malo avec Tire le coyote
19/06 : Aux copains comme cochon/Paris avec Tire le coyote
21/06 : Centre Culturel Canadien/Paris avec Tire le coyote

Quelques échos de la presse

« La tension est palpable, quelquefois contenue, quelquefois explosant en de furieuses salves de guitares. Jeanphilip, c’est la rage de Nirvana mêlée aux tourments de Noir Désir et au spleen des Chiens à leur plus rock. » Patrick Baillargeon, Radio-Canada (Bande à Part)

« L’effort de faire une différence dans le paysage musical d’ici est appréciable et mérite une plus large reconnaissance et des moyens. […] Hormis l’expression écrite pour s’affirmer et s’imposer, leur direction musicale est claire, originale et bien alignée. » Jean Beauchesne, Le Journal de Montréal

« Du bon rock francophone québécois, une denrée rare? Pas si on tend l’oreille au deuxième album de Jeanphilip, une formation de Québec qui donne dans le rock simple, lourd et efficace à la Noir Désir. »
Isabelle Houde, Le Soleil

« la formation québécoise nous délivre un rock original et bien percutant. Textes bien ficelés et musiques rageuses et chargées d’électricité. Tonifiant de bout en bout »,
Gilles Boisclair, Paroles et Musique (SOCAN)

« nice to hear some straight-up rock […] Let no one say the French can’t do the hard stuff too! »
WEFT 90.1 FM, Champaign, Illinois / Etats-Unis


banniere_shampouing_tracteu

Faubourg Saint-Jean en fête

Shampouing se produira ce samedi 28 mai 20h30 lors de la fête du Faubourg Saint-Jean-Baptiste à Québec. L’artiste qui a fait paraître l’album Les Experts à la fin 2009 partagera la scène avec Keith Kouna, ex-chanteur des Goules. Le doué guitariste sera en formule concert complété par Guillaume Tondreau, Jonathan Lambert (Sam Éloi, Les Saligauds) et Jean-Philip Tanguay (Jeanphilip). Cet événement organisé par l’Association des gens d’affaires du Faubourg se veut une fin de semaine festive pour tous.

CKIA ouvre ses portes

La maison de disque Bunker D’Auteuil vous propose de profiter de l’occasion pour visiter votre radio communautaire CKIA qui organise un grand bazar dans ses locaux avec CD, livres, vinyles et t-shirts. La station est située au 600 de la Côte d’Abraham et ouvre ses portes les 28 et 29 mai de 12h à 17h.

Quelques échos de la presse

« Avec Les Experts, le chanteur et guitariste Shampouing a présenté la production de Québec la plus achevée de l’année 2009 en matière de rock francophone. », Antoine Léveillée, VOIR Québec

« Il y a de la saleté dans sa voix, de l’impertinence dans ses paroles,  plein de couleurs dans ses musiques, de l’électricité dans ses doigts de guitariste. » André Ducharme, L’ACTUALITÉ

« On passe de sonorités dont la simplicité rappellerait presque les bons vieux Sex Pistols à de petites perles,  et les mots ne s’en font que plus percutants malgré la simplicité voire la désinvolture du message. »
Emma T, Longueurs d’ondes

« Pour situer le doué musicien qu’est Shampouing, qui donne dans le rock électrique baveux à coulisses, imaginons que Plume Latraverse aurait fait un enfant à Jimmy Page de Led Zeppelin. Ou l’inverse, c’est selon vos fantasmes. […]  Un disque inspiré qui me gonfle de plaisir. » François Gariépy, VOIR Québec


Never More Than LessLe talentueux groupe de métal hard-core Never More Than Less vient de lancer un nouveau vidéoclip pour la chanson KING OF YOUR WORLD. Une production remarquable…

Lien sur le clip : King of your world

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015