LE BOUT DU MONDE | 2E ALBUM DE JEANPHILIP | LOURD ET ACCROCHEUR !
par on février 20, 2011 dans Fil de presse

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

« … je n’avais d’attention auditive que pour le dernier CD de Jeanphilip, le groupe de rock de Québec qui s’exprime en français par le chant sobre de Jean-Philip Tanguay et la guitare guerrière de Shampouing. » – François Gariépy, Voir Québec

« … le groupe Jeanphilip fait peu à peu sa place dans l’univers du rock québécois. »

– Mathieu Horth Gagné, Métro Montréal

Québec, 20 février 2011 – Le groupe Jeanphilip reprend du service. Le quatuor de la Vieille Capitale présentera plusieurs spectacles au cours de la prochaine année afin de faire connaître son plus récent album Le bout du monde. Avec ses guitares lourdes et ses mélodies accrocheuses, les musiciens réaffirment leur désir de s’imposer sur la scène musicale québécoise et francophone.

En attendant la suite des choses, Jeanphilip vous donne rendez-vous à Montréal au Quai des Brumes le mardi 22 février et le mercredi 23 à l’Inox à Québec pour une première écoute. « On profite de ces soirées pour boire quelques bonnes bières, jouer quelques chansons et souligner la sortie du disque. », affirme le chanteur Jean- Philip Tanguay. Une bière sera offerte par L’Inox à Québec et Belle Gueule à Montréal pour chaque disque vendu 10$.

Des premières critiques ont émergé au cours des derniers jours et le groupe est satisfait de ce qu’il entend. « On travaille fort pour créer quelque chose qui ne se fait pas nécessairement ou facilement en français. C’est certain qu’on n’a pas réinventé la roue côté musical mais on se spécialise dans le gros son rock », ajoute Jean-François Bougie. « Lourd, accrocheur, guitare guerrière, simple, efficace… ces critiques nous conviennent parfaitement et c’est ce que l’on voulait dégager avec ce deuxième opus », rajoute Tanguay.

Premier video de l’album : http://jeanphilip-cequienreste.viinyl.com/

Les musiciens de Jeanphilip possèdent un bagage de scène impressionnant grâce à des premières parties d’envergure (Vallières, Karkwa, Desjardins) et la participation à d’importants festivals (FrancoFolies, Granby, Woodstock en Beauce, Envol et Macadam). Jeanphilip a cumulé quatre séjours en France où plusieurs concerts ont été donnés. Une tournée est prévue en juin pour faire connaître Le bout du monde aux cousins.

La pièce Un peu d’espoir tirée de leur premier album Semblant d’y croire a tourné dans plusieurs stations francophones et le groupe s’est hissé dans le Top Radio 100 BDS Francophone. Ils ont eu d’excellentes critique et un fort succès d’estime auprès des médias des empires québécois (Le Soleil, Paroles et Musique – SOCAN, Radio-Canada, Le Journal de Montréal).

Le nouvel album sera disponible au Canada le 22 février sous l’étiquette indépendante Bunker D’Auteuil en distribution avec Outside Music.

Montréal : mardi 22 février / Quai des Brumes / Formule 5 à 7 / 4481, Rue Saint-Denis, H2J 2L2

Québec : mercredi 23 février / Bar l’inox / formule 5 à 7 / 655, Grande Allée Est, G1R 2K4

-30-

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015