JEANPHILIP ET L’ART DE L’INDÉPENDANCE
par on novembre 18, 2010 dans Fil de presse

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Québec, 18 novembre 2010 – Le leader du projet Jeanphilip s’envole à nouveau en France pour quelques concerts. C’est le 20 novembre que débutera la tournée au Trois-Baudets à Paris. Pour l’occasion, le chanteur sera accompagné de Greg Baudrier à la batterie (Astonvilla, gagnant des Victoires de la musique en 2002) et Michel Sanchez à la basse.

Il s’en est écoulé du temps depuis la sortie de Semblant d’y croire le premier album complet du groupe Jeanphilip. Plus de cinquante concerts plus tard et quatre tournées en France, le groupe prépare la suite logique de ce disque. Cet effort devrait voir le jour début 2011. « Il fallait prendre le temps d’écrire de bonnes chansons et surtout, prendre le temps qu’il faut pour les enregistrer à travers tous les autres projets », affirme Jean-Philip Tanguay.

La liste des projets du chanteur est longue. Il aura fondé la maison de disques Bunker D’Auteuil, produit, commercialisé et accompagné le guitariste Shampouing, distribué le premier album de Tire le coyote, préparé la distribution des trois disques de Never More Than Less dont la sortie numérique du dernier The Album est prévue le 23 novembre. Sans compter l’organisation des différents événements aux quatre coins du Québec…

Au cours des dernières années, Jean-Philip Tanguay a collaboré avec Sam Murdock de la maison de disques indépendante P572 pour différents projets. Il aura notamment été réalisateur des disques d’Oromocto Diamond dont le premier album, Le choc du futur a été en nomination pour le meilleur album électro rock de l’année au gala GAMIQ 2010. Pour l’occasion, ils lancent la chanson Fresh Blood en format électronique sur le site Band Camp. Les deux piliers de la scène indépendante de Québec se sont rencontrés le 8 mai 2004 lors d’un concert historique au bar Le Temps Partiel. Cette soirée coïncidait avec la naissance du projet Jeanphilip et le retour sur scène de Murdock tout juste arrivé d’Halifax avec le groupe FLO.

Vive l’art de l’indépendance… libre !

20/11 Les Trois-Baudets (avec Paul Cargnello, Alexandre Poulin et la Bestiole) 24/11 Bar 61 (avec Paul Cargnello et la Bestiole)
25/11 L’OPA (avec Paul Cargnello, La Bestiole, The Berniz et The Kitsch Deluxe)

– 30 –

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015