Shampouing | J’L’AI EUE PAR LE CUL…
par on août 2, 2010 dans Fil de presse

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Québec, le 2 août 2010 – C’est avec un malin plaisir que le Bunker D’Auteuil et Shampouing lancent l’extrait Je l’ai eue à la radio et sur Internet. On peut y voir ici toute l’exubérance de l’artiste… Il s’agit sans aucun doute d’une pièce phare de son album Les Experts.

« Avec Les Experts, le chanteur et guitariste Shampouing a présenté la production de Québec la plus achevée de l’année 2009 en matière de rock francophone. » Phrase prise textuellement dans le Voir Québec. Ce commentaire est très flatteur tant pour l’artiste que pour la maison de disques indépendante qui en est également à la production du nouvel album de Jeanphilip. À paraître fin 2010 (avant la Noël) ou début 2011 (après la Saint-Sylvestre…). Ça va dépendre. Japan rules!

Le doué guitariste Shampouing a récemment offert des prestations remarquables aux FrancoFolies de Montréal, à Woodstock en Beauce, au RockFest en Outaouais, à Lézart en Scène et surtout, à la St-Jean-Baptiste de Québec en plateau double avec Keith Kouna.

Shampouing est présentement l’un des artistes les plus originaux de sa génération au Québec. Avec Les Experts, il présente un album varié, irrévérencieux et très inspiré. Il carbure aux différentes influences provenant d’artistes québécois des années 70 tels Robert Charlebois et Plume Latraverse mais aussi de chanteurs plus actuels tels Daniel Boucher et Fred Fortin. Sa musique passe du folk à la Velvet Underground à la pop style Jack Johnson. On peut également ressentir l’exubérance de Jimmy Hendrix sans oublier le son classique rock des AC-DC et Led Zeppelin.

Excellent guitariste, il récolte les éloges de ses pairs partout où il se produit. Avec ses prouesses scéniques et sa voix particulière, Shampouing est définitivement dans une classe à part. Une tonne de briques et assurément un jeune talent à surveiller au cours des prochaines années.

-Trente-

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015