JEANPHILIP AU FESTIVAL VUE SUR LA RELÈVE ! LES MOUCHES DÉGÈLENT…
par on avril 8, 2010 dans Fil de presse

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Québec, 8 avril 2010 – Le groupe Jeanphilip se « métropolise » et participe à la 15e édition du festival Vue sur la relève au Divan Orange à Montréal. Lundi le 12 avril à 20h00, le groupe de Québec montera sur scène et présentera les pièces de ses deux premiers albums.

Festival réputé pour avoir fait connaître les Pierre Lapointe, Karkwa, Mes Aïeux et le conteur Fred Pellerin, Jeanphilip profitera de cette occasion pour lancer la pièce Je cognerai à ta porte qui se retrouvera sur la compilation de l’événement.

Discret au cours des derniers mois, le groupe demeure cependant très actif puisqu’il enregistre présentement la suite de Semblant d’y croire, un album qui avait surpris la fraternité de la scène musicale québécoise en 2008. Les critiques avaient été unanimes et des pièces se sont retrouvées en rotation dans les radios québécoises. En juin, le chanteur de la formation sera en tournée en France avec Alexandre Poulin (Disques Victoire) et Paul Cargnello (Tacca). Plus tard cet été, le groupe participera à quelques festivals.

Vue sur la relève se consacre à diffuser des œuvres pluridisciplinaires de jeunes créateurs professionnels émergents et à favoriser le rayonnement des arts de la scène et celui de la relève artistique francophone du Québec, du Canada et de l’international. Cette année, ce sont plus de 50 spectacles en provenance du Québec, de l’Ontario, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de France et des États-Unis, partagés entre 5 lieux de diffusion différents.

Nous vous attendons en grand nombre… pour voir les mouches dégeler !

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015