Shampouing | Bazou love | 8 SEMAINES DANS LE PALMARES
par on janvier 21, 2010 dans Fil de presse

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Québec, 21 janvier 2010 – La chanson Bazou Love de Shampouing quitte le palmarès interactif de Bande à part après les 8 semaines maximales permises. Le Bunker D’Auteuil et Shampouing profitent de l’occasion pour lancer officiellement ce futur classique du folk rock québécois. Une chanson rythmée, originale et assise sur les fondements même de la musique nord-américaine. Elle sent l’amour et la gazoline!

Ce doué guitariste sera le maître de soirée le 12 février 2010 à 20h au bar le Cercle à Québec dans le cadre du « LaRa Fest 2010 ». Cette troisième édition semble indiquer une tradition pour les musiciens de Québec qui gravitent autour de Lara. Elle choisit qui joue et quoi. Elle envoie sur scène Jeanphilip, Pomerlo, Tire le coyote, Casabon, Guillaume Tondreau, Spoiled little bitches et Shampouing. Le poulain de la maison de disques indépendante Bunker D’Auteuil présentera les chansons choisies de son album Les experts et accompagnera tous les groupes.

Cette soirée en marge de RIDEAU et du Salon de la musique indépendante de Québec se veut une fête à l’image d’une scène de Québec active et originale. C’est un rendez-vous au 228 rue St-Joseph est et l’entrée est libre.

« Pour situer le doué musicien qu’est Shampouing, qui donne dans le rock électrique baveux à coulisses, imaginons que Plume Latraverse aurait fait un enfant à Jimmy Page de Led Zeppelin. Ou l’inverse, c’est selon vos fantasmes. …un disque inspiré qui me gonfle de plaisir. »
François Gariépy, VOIR Québec

« Les Experts, premier album solo après l’expérience des Big Mamas, réunit ainsi dix pièces toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Passant de rimes que Plume Latraverse aurait pu écrire à des envolées de guitares dignes des légendes du rock, c’est un opus original qu’offre Shampouing. Un album qui reste accessible, parfois teinté d’humour … À découvrir absolument. »
Lucie Claire Boutoille, IMPACT CAMPUS

« Et il y a aussi une ambiance musicale qui n’est pas sans rappeler le bon vieux rock québécois sauce Charlebois ou encore un détachement qui nous fait penser à Plume Latraverse, en plus pesant » François Lemay, Radio-Canada (Bande à part)

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015