Jeanphilip | Tournée en France
par on juillet 8, 2009 dans Fil de presse

Jeanphilip : un vent de fraîcheur dans votre emploi du temps estival !

RENNES, 8 juillet 2009 — C’est avec grand enthousiasme que Jeanphilip, originaire du Québec, monte pour une seconde année consécutive sur les planches de différentes scènes françaises dans la deuxième quinzaine de juillet (du 15 au 26). L’an dernier, en acoustique ou en « full-band », Jeanphilip avait déjà séduit le public français avec l’album Semblant d’y croire. Cet été, c’est avec sa nouvelle réalisation B_Sides / Les Mouches Dégèlent que le groupe est de retour chez nous. Ces titres sont disponibles sur les principales plates-formes européennes de téléchargement depuis le printemps. Paris, Rennes et le festival Chalon dans la Rue sont dans leur ligne de mire… Alors tirez-vous une bûche et attachez votre tuque, parce que ça va brasser en pas pour rire !!

Une brochette d’influences

La formation croise les styles rock de Galaxie 500 et Noir Désir, les ambiances des années 80 à la The Cure et Interpol et les guitares tranchantes de Nirvana, Stone Temple Pilots et Jane’s Addiction. Jeanphilip côtoie également les sonorités abrasives de No One Is Innocent et Radiohead et les ambiances folks à la Wilco et Vincent Vallières. On peut affirmer que la musique du groupe prend racine sur une longue période d’influences musicales tout en demeurant actuelle. Elle se démarque à l’aide de textes de qualité en français. Ces derniers dépeignent une réalité moderne et prennent position tout en étant spontanés, introspectifs et sensibles. Comme si Daran chantait Serge Fiori ou Jim Morrisson.

Jeanphilip

En version acoustique, les deux Québécois, Jean-Philip Tanguay (voix, guitare) et Shampouing (guitare), visitent la France cet été pour la promotion de l’album Semblant d’y croire (Mosaic Music) et de son B_sides (face B). En formation complète, pour les dates de Chalon dans la Rue, ils seront accompagnés par Michel Sanchez et Greg Baudrier. Le groupe compose actuellement de nouvelles pièces et il prévoit entrer en studio à la fin 2009.

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015