Party de bleuets | LE BUNKER DÉGÈLE!
par on avril 3, 2008 dans Fil de presse

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Québec, le 3 avril 2008 – La maison de disques Bunker D’Auteuil sera très active au cours du mois d’avril en présentant des spectacles et en envoyant ses troupes au front.

L’assaut commence le samedi 12 avril dès 21h00 au Club Soda alors que Shampouing participera au Party de Bleuets avec El Motor, WD-40, Psycho Riders, Les Dales Hawerchuk, les Frères Cheminaud, Sunny Duval et Olivier Langevin. Le samedi suivant (19 avril), la formation montréalaise Qui Dort Nadine se produira sur la scène du Bal du Lézard à 21h00. Qui Dort Nadine, c’est un projet musical alternatif aux influences folk, rock et «punkish» appuyé par des textes empreints d’une poésie singulière inspirés des arts visuels, de voyages et d’heureux et moins heureux hasards. Le samedi 26 avril, ce sera au tour d’Ève Cournoyer de fouler les planches du Bal du Lézard. Ne manquez surtout pas l’occasion de découvrir une artiste unique et douée. Étonnante. Percutante. Indépendante.

La formation jeanphilip participera au SMIQ (Salon de la Musique Indépendante de Québec). Pour cette 3e édition, notons le soutien du Consulat Général de France à Québec qui permet de concrétiser la venue d’un artiste Français et ainsi offrir au public québécois friand de musique du monde une découverte musicale à ne pas manquer. Le groupe de Québec se produira au Théâtre Petit Champlain le vendredi 25 avril dès 20h30 en compagnie de Shampouing et Gatineau. Une soirée de spectacle d’ouverture présentant une programmation audacieuse et diversifiée!

Les membres de la formation jeanphilip offriront des prestations le vendredi 4 avril au Vice Café à Baie Saint-Paul et le samedi 5 avril au Bal du Lézard à Québec. Ils interpréteront notamment les pièces de l’album Semblant d’y croire disponible chez les disquaires depuis février dernier. L’artiste David Cimon assurera la première partie lors de ces deux soirées rock francophone.

L’opus Semblant d’y croire attire toujours l’attention des médias de la province. Depuis son lancement, six chansons différentes se sont retrouvées dans divers palmarès de radios québécoises (CISM, CHYZ, CIBL, CKRL, CFOU, Bande à Part) et la pièce Un peu d’espoir a atteint la 80e position du Top 100 BDS Francophone. Le Soleil, Le Voir, MédiaMatinQuébec et Le Journal de Montréal ont tous publié des articles ou billets tandis que Radio-Canada, Télé- Québec, Ici, s’intéressent également aux efforts du groupe québécois. Récemment, le quatuor a participé à l’émission LeZarts Studio au canal Vox. LeZarts Studio donne la possibilité à un auteur-compositeur-interprète ou à un groupe de Québec de faire une prestation avec entrevue. Dans une ambiance de local de répétition, découvrez ce que Québec fait de mieux comme musique! Une prestation de 30 minutes avec entrevue, question de bien apprécier la relève musicale de Québec! À voir le mercredi 9 avril à 23h et en rediffusion jeudi à 22h, vendredi à 4h, 11h30, 15h30 et 23h30, samedi à 5h30 et 20h et dimanche à 2h, 17h30 et 21h30.

La formation qui croise les styles rock de Galaxie 500 et Noir Désir, les ambiances des années 80 à la The Cure et Interpol et les guitares tranchantes de Nirvana continue sa route… Parfois dans le doute. Parfois dans l’espoir. Parfois dans les limbes. Parfois dans la lumière. Parfois dans le rock. Parfois dans l’électro. Parfois.

Adresses : Le Vice Café, (1, rue Sainte-Anne, Baie-Saint-Paul), Le Bal du Lézard (1049, 3e avenue, Québec), Le Club Soda (1225 St-Laurent, Montréal), Théâtre Petit Champlain (68 rue du Petit Champlain, Québec)

– 30 –

Bunker D'Auteuil inc. - Tous droits réservés - Copyright © 2007-2015